15 janvier 2006

Les bonnes résolutions d'Aline Thérapie


2006 !
Mon fan-club me fait remarquer que mon blog est au point mort et que je ne me foule pas trop... c'est vrai.
J'aurais des tas d'excuses pour justifier cette absence. La vraie raison est que le temps passe sans me laisser de répit. Quand j'ai une heure devant moi, j'avance la rédaction DU roman. Selon mon expression favorite "je n'en vois pas la fin" mais en fait si, et c'est bien ça le souci.
Depuis que j'en connais la fin, j'ai perdu la flamme.
Le dimanche devrait me donner le temps d'écrire. Au lieu de quoi, le seul fait d'allumer mon PC me transforme en fée du logis. Le chiffon à la main, je traque taches et poussières dans l'espoir de décaler le moment de m'asseoir devant mon écran. Ensuite je me connecte sur le Net, et je navigue. Je visite quelques blogs, vois avec satisfaction que mes copines ne sont pas plus acharnées que moi à les mettre à jour... ensuite je tourne et vire quelques quarts d'heures de plus... et le soir vient sans que j'aie écrit plus de 2 pages. Dans le meilleur des cas, 2 pages.
Mon souci de cette semaine est simple : Claire, personnage important, qui me ressemble assez, peut-elle avoir une liaison secrète avec son voisin ? Bien sûr on ne comprendra pas mon hésitation... en littérature, tout est possible. Oui, mais Claire me ressemble beaucoup. Est-il possible de lui prêter une telle liaison ? Ca ferait pourtant une fin vraiment formidable à mon roman. Il va falloir que je me fasse violence pour lui accorder ce droit. Le "lui" accorder ? allez, je vois bien que vous aussi, ça vous fait sourire...